Haunt Forum banner

Coller du plastique artisanal sur de la mousse rose ?

218 views 3 replies 4 participants last post by  crpalmer  
#1 ·
Je veux coller de petits morceaux de plastique artisanal sur le bord d'une découpe en mousse rose. Quels sont les bons adhésifs à utiliser ? Sur thisforthat.com, ils suggèrent la résine époxy LePage (que je ne trouve pas localement) ou la colle chaude (qui, je doute, résisterait aux éléments). Quelles sont les alternatives ? C'est pour une exposition en extérieur, donc il faut que ça résiste au soleil/pluie/vent pendant un mois. Je suis au Texas, donc le soleil peut être chaud même en octobre, et le stockage d'été dans mon garage devient aussi assez chaud.

#2 ·
J'utiliserais la colle Gorilla Super Glue Gel. Elle prend en quelques secondes, contrairement à la colle Gorilla Glue ordinaire qui nécessite un serrage ou une mise en poids. Je l'ai utilisée pour coller les semelles décollées de mes chaussures de marche et elle a magnifiquement tenu.

#3 ·
StyroGoo de Hot Wire Foam Factory. Prise rapide, sèche en 3 à 6 heures et est complètement durci en environ 12 heures. Utilisation intérieure/extérieure. Il est sûr à utiliser sur XPS et EPS, et idéal pour coller en permanence la mousse, le caoutchouc mousse, le papier, le verre, le tissu, le bois, le plastique, le métal et le carton.

#4 ·
Nous utilisons constamment de la colle chaude pour fixer des pièces en plastique (généralement des pièces en PLA imprimées en 3D) à des isolants en mousse rigide. Le seul problème est que la colle devient trop chaude, ce qui fait fondre la mousse. À part cela, nous n'avons eu aucun problème de durabilité. C'est en Pennsylvanie, ce qui implique beaucoup de pluie, parfois beaucoup de soleil et généralement un mélange de conditions météorologiques. C'est génial car vous n'avez qu'un court temps de prise et il est ensuite adhéré sans long temps de durcissement.